Accueil du site > Test b > Idrissa Seck rentre ce soir à Dakar

Idrissa Seck rentre ce soir à Dakar

jeudi 11 octobre 2007

L’ancien Premier ministre du Sénégal, Idrissa Seck rentre ce soir à Dakar, annonce RFM. M. Seck revient de Paris, à la veille de la fête musulmane de Aïd El Fitr ou korité, où il s’est établi au lendemain de l’élection présidentielle sénégalaise de février 2007, qu’il a brigué sous la bannière de sa propre formation politique Rewmi. Il faisait face alors à son ancien mentor, Abdoulaye Wade dont il a été le Premier ministre et second au Parti démocratique sénégalais (Pds).


Plusieurs fois annoncé dans la presse, le retour au Sénégal du maire de Thiès était attendu, notamment par ses militants qui se sentait un peu laissés à eux-mêmes face à la vindicte de ex-frères libéraux. Pour le commun des Sénégalais, il s’agissait d’y voir un peu plus clair dans les relations aigres-douces entre le Pape du Sopi et celui qui était considéré comme le « fils spirituel » du président Wade.

Paraissant un moment aplani à la vielle de la campagne électorale présidentielle dernière, le différent entre les deux hommes est réapparu au grand jour après le scrutin présidentiel. Me Wade a rejeté les félicitations à lui adressées par Idrissa Seck.

M. Seck a en outre boycotté les élections législatives et sénatoriales suivantes dans le cadre du Front Siggil Sénégal (Fss) formé par l’opposition dite « significative » qui ne reconnaît pas la victoire du président Wade qu’elle estime « usurpée ».

Depuis quelques mois, des informations contradictoires circulent via la presse sur des négociations entre Wade et Idy liées à des retrouvailles et à la succession du premier - appelé « constante » du Pds – et dont le débat qui implique son propre fils, Karim Wade, fait rage.

Source : Nettali

Répondre à cet article