Accueil du site > Sports > Can 2010 > [Images] - COURSE AUTOMOBILE AU CIRCUIT DAKAR-BAOBABS DE SINDIA (THIES) - (...)

[Images] - COURSE AUTOMOBILE AU CIRCUIT DAKAR-BAOBABS DE SINDIA (THIES) - Kamil Rahal s’empare du trophée de la Tfm

mardi 19 novembre 2013

iGFM (Dakar) C’est par le trophée de la Télévision vision futurs média (Tfm) que la Fédération sénégalaise des sports mécaniques a démarré sa saison 2013-2014, dans la catégorie de Sprint deux litres. Un événement de haute facture qui a eu lieu hier dimanche au circuit Dakar-Baobabs de Sindia (Thiès), avec comme pays participant, l’Italie, l’Angleterre et la Belgique en plus du Sénégal.

Si sur la fiche de participation, ils étaient une trentaine à sacrifier aux frais d’inscription, après la séance d’essai chrono (un rituel qui permet d’aligner les pilotes en fonction du meilleur chrono Ndlr), ils n’étaient plus que 25 pilotes à prendre part à la mise en grille ou départ, dont deux femmes.

Moment choisi pour chaque pilote d’intimider son prochain avec de lourds vrombissements de voitures qui renseignent d’emblée sur le niveau élevé de cette course. Pendant ce temps, les mécaniciens dans leurs tenues de travail aux couleurs défraichies par le contact avec le carburant ou autre huile, veillent à la moindre faille technique.

Le départ a été donné aux environs de 13 heures 45 minutes, tout juste après le tour d’honneur effectué sur la piste de course par Bouba Ndour représentant du Directeur de la Tfm.

Rivalisant d’ardeur et de vitesse, un avertissement a été enregistré par un pilote dès les premières minutes de course. Pour avoir doublé au mauvais moment. Mais comme pour faire fi de cette décision, le pilote a accéléré la cadence entrainant dans ce geste tous ses collègues.

Passé cette étape, les pannes d’essence et pannes techniques se multiplient pour certains à l’image d’Aby Fall obligée d’abandonner la course après 16 tours de piste.

Après deux heures de course, sanctionnée par une pause de trente minutes, le directeur du « Terrou bi » Kamil Rahal se plaça sur la plus haute marche du podium. Ce dernier classé 6ème à l’essai chrono avec ses 2’’21, a fait un total de 52 tours en 2’’02. Il sera suivi d’Abou Hamam, et Pedro Lucas, champion du Sénégal en titre qui complète le podium. Au moment où Sarah Bocandé, seule dame ayant terminé cette course de Sprint deux litres avec la 8ème place, hérite du trophée dame.

Pour Henry Diouf, directeur du Club automobile du rail (Car) et non moins organisateur de ce tournoi, « ce trophée dédié à la Tfm, est une manière de remercier cette chaine qui a beaucoup soutenu les activités de la Fédération sénégalaise des sports mécaniques en assurant la couverture médiatique. Mais aussi le remercier surtout à travers son émission « Automag », qui est le miroir de l’automobile au Sénégal. »

Avant de donner rendez-vous aux amoureux de course automobiles les 6,7 et 8 décembre prochain au championnat d’élite d’endurance, qui sera organisé sous forme de meeting.


Répondre à cet article

2241 Messages de forum