Accueil du site > Actualités > Immigration clandestine et terrorisme : Les Américains débarquent à (...)

Immigration clandestine et terrorisme : Les Américains débarquent à Dakar

mercredi 5 mars 2014

Dans le cadre d’une enquête sur un réseau d’émigration clandestine et de terrorisme, les américains auraient dépêché à Dakar des éléments du redoutable Federal bureau of investigation (FBI). C’est le journal Enquête qui donne l’information dans son édition du jour.


Si les YankeEs ont jugé nécessaire de débarquer à Dakar, c’est parce que selon ENQUETE, en décembre 2013, deux ressortissants Sri-lankais en provenance de la capitale sénégalaise ont été arrêtés sur le sol américain. Et lorsqu’un l’un d’eux a avoué appartenir à un réseau terroriste, les américains qui ne dorment plus sur leurs lauriers depuis les attentats du 11 septembre 2001 ont saisi les autorités sénégalaise pour en apprendre davantage. Et le moins que l’on puisse, c’est que ces dernières n’ont pas été insensibles à l’interpellation de leurs homologues américaines. Une réunion du Conseil de sécurité aurait même été tenue avant-hier à ce propos.

Le même journal révèle que le cerveau de la filiale aurait pris la tangente, exfiltré par ses complicités locales. Toujours est-il que les américains poursuivent leur enquête qui avance à grands pas et risque de faire sauter des têtes à des niveaux insoupçonnés.

Lu sur Enquête

Répondre à cet article