Accueil du site > Sports > Can 2010 > Karim Wade passe le témoin à Amadou Kane à huis-clos

Karim Wade passe le témoin à Amadou Kane à huis-clos

mercredi 11 avril 2012


L’ex-ministre d’Etat Karim Wade (Coopération internationale) a procédé mercredi à Dakar une passation de service, à huis-clos, avec son successeur à ce poste, Amadou Kane, nouveau ministre de l’Economie et des Finances, a constaté l’APS.

M. Wade a reçu son remplaçant dans son bureau sis à l’immeuble Tamaro dans le centre-ville, alors que plusieurs journalistes, arrivés sur les lieux à 19h puis installés à la salle de conférence, attendaient la fin du huis-clos pour recueillir leurs avis, en vain.

Quelques instants plus tard, arrive dans la même salle de conférence, un des chargés de la communication de M. Wade, qui annonce que la cérémonie de passation de service était terminée et que le nouveau ministre des Finances s’apprêtait à partir.

Il s’en est suivi une course des journalistes, cameramen et photographes après M. Kane qui s’est contenté d’un propos lapidaire à la presse : ‘’Nous avons fini la passation de service. A bientôt’’.

M. Kane a ensuite pris l’ascenseur pour quitter les lieux, là où Karim Wade n’est pas ressorti de son bureau jusqu’au départ des journalistes, qui sont restés sur leur faim.

Répondre à cet article