Accueil du site > Actualités > Katoucha Niane inhumée vendredi à Conakry

Katoucha Niane inhumée vendredi à Conakry

samedi 15 mars 2008

La mort de Katoucha Niane est une grande perte pour toute l’Afrique, a déclaré l’artiste sénégalaise Koumba Gaoulo Seck, l’une des plus grandes amies de la top modèle, venue prendre part vendredi à l’inhumation de cette dernière au cimetière de ’’Cameroun’’ dans la capitale guinéenne.


Katoucha, de son vrai nom Kadiatou Niane, fille de l’historien guinéen Djibril Tamsir Niane, - auteur de ’’l’Epopée du manding’’-, a été inhumée vendredi au cimetière ’’Cameroun’’, le plus grand cimetière de la capitale guinéenne.

Auparavant, le corps avait été exposé à la grande mosquée ’’Fayçal’’ de Conakry pour les cérémonies de prières en présence de nombreux parents, d’officiels guinéens et amis de la défunte venus du Sénégal et d’ailleurs.

La star sénégalaise Koumba Gawlo, amie de Katoucha, porteuse d’une lettre du ministère de la Culture sénégalaise, a déclaré que la mort de Katoucha était une grande « perte pour toute l’Afrique ».

Dans une lettre destinée à la famille éplorée et que lui a remise le ministère sénégalais de la Culture, le Sénégal, pays d’adoption de la Top modèle se dit « très attristé » par la mort de Katoucha.

Katoucha Niane, l’ancienne égérie d’Yves Saint Laurent dans les années 1980, dont la disparition avait été signalée il y a de cela plus d’un mois, a été finalement retrouvée morte dans la Seine, à Paris, dans des conditions encore mystérieuses.

Répondre à cet article