Accueil du site > Actualités > Kéba Keinde chez Macky Sall : ‘’Je suis venu discuter des enjeux économiques (...)

Kéba Keinde chez Macky Sall : ‘’Je suis venu discuter des enjeux économiques et sociaux’’

samedi 31 mars 2012


Le financier Kéba Keinde, en visite samedi au domicile dakarois de Macky Sall, a expliqué aux journalistes qu’il était venu parler au nouveau président de la République des enjeux économiques et sociaux du pays.

‘’Ce n’est pas le sujet. Je pense que toutes les préoccupations des Sénégalais maintenant, c’est de s’assurer que le développement du pays va se faire dans les délais les plus courts […]’’, a répondu M. Keinde à la question de savoir s’il devait entrer dans le prochain gouvernement.

Arrivé au domicile de Macky Sall vers 11 heures, le leader du mouvement ‘’Sénégal 2.0’’ en est ressorti vers 14 heures. La candidature de M. Keinde à l’élection présidentielle avait été rejetée par le Conseil constitutionnel.

Le coordonnateur du Forum civil Mouhamadou Mbodj, le politicien Moustapha Diakhaté, l’avocat Mame Adama Guèye et le directeur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS) Amadou Kane étaient aussi au domicile du nouveau chef de l’Etat.

’’Je ne suis pas venu pour le gouvernement, mais pour la gouvernance’’, a dit aux journalistes Mouhamadou Mbodj en quittant le domicile de M. Sall. Il n’a pas fait d’autres commentaires.

Macky Sall a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 65,8% des suffrages devant devant Abdoulaye Wade, qui a obtenu 34,2%, selon les résultats proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel. Son investiture aura lieu lundi.

Depuis plusieurs jours, il s’entretient avec des personnalités politiques, des chefs d’entreprise sénégalais et des diplomates accrédités à Dakar.

Des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) filtraient les entrées à son domicile, dans le quartier Mermoz, samedi matin.

Répondre à cet article