Accueil du site > Actualités > Khalifa Sall devant la Chambre d’accusation ce jeudi

Khalifa Sall devant la Chambre d’accusation ce jeudi

mercredi 27 septembre 2017

Les avocats de Khalifa Sall semblent déterminés à obtenir la libération de leur client. Ils multiplient les recours et les requêtes devant les juridictions compétentes pour atteindre leur objectif. Ainsi après le récent rejet d’une de leurs nombreux recours par la Cour suprême, ils espèrent un meilleur sort devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, qui se prononce ce jeudi sur l’une de leur requête.

Ils avaient saisi cette juridiction, rappelle le journal Les Échos, pour contester l’ordonnance de refus de leur demande de mise en liberté d’office prise par le Doyen des juges. Ce dernier avait motivé son refus en soulignant que les avocats de Khalifa Sall ne lui ont pas présenté un document émanant de l’Assemblée nationale et prouvant que ce sont les députés qui réclament la libération du maire de Dakar.

Khalifa Sall est en prison depuis le 7 mars dernier. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics présumé à la mairie de Dakar. À la suite de son élection comme député, lors des dernières législatives, ses avocats ont brandi son immunité parlementaire pour exiger sa libération d’office.

Auteur : Source : L’Observateur


Répondre à cet article