Accueil du site > Actualités > L’ASECNA exprime un besoin de recrutement de 1500 jeunes

L’ASECNA exprime un besoin de recrutement de 1500 jeunes

jeudi 24 avril 2014

Le Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Amadou Guitteye, a exprimé un besoin de recrutement de 1500 jeunes dans la structure pour résorber le gap des départs à la retraite d’un nombre important d’agents.

‘’Cette année et l’année prochaine, il y aura des départs massifs à la retraite. Nous aurons besoin de plus de 1500 jeunes à recruter dans tout l’espace ASECNA’’, a-t-il dit, jeudi à Dakar.

S’exprimant lors d’une rencontre avec l’Association de presse étrangère au Sénégal (APES), M. Guitteye a rappelé que l’ASECNA avait décidé, en 2009, de porter l’âge de la retraite de 55 ans à 60 ans. ‘’L’échéance arrive cette année et l’année prochaine’’, a-t-il signalé.

Cependant, il a invité les jeunes à préparer les concours ouverts à cet effet par la direction de l’agence. ‘’Nous voulons des gens passionnés qui aiment leur métier’’, a-t-il souligné.

Créée en 1959, l’ASECNA a comme membres la France et 17 pays africains (Bénin, Guinée-Bissau, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée Equatoriale, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo). Son siège est à Dakar.

FD/SAB


Répondre à cet article