Accueil du site > Actualités > LE VOEU DU PRÉSIDENT WADE : " QUE LE BON DIEU ÔTE LA VUE À TOUTE PERSONNE QUI (...)

LE VOEU DU PRÉSIDENT WADE : " QUE LE BON DIEU ÔTE LA VUE À TOUTE PERSONNE QUI REFUSERAIT DE VOIR MES RÉALISATIONS"

samedi 21 janvier 2012

En visite hier à Médina Baye sur invitation du Khalif Général des Niasséne, Le chef de l’Etat n’a pas failli à sa tradition. Il a encore menacé l’opposition avant d’inviter les sénégalais à s’habiller en blanc le 23 janvier prochain pour la grande marche qu’il organise pour contrecarrer l’opposition.


"Que le bon Dieu ôte la vue à toute personne qui refuserait de voir mes réalisations" tel est le le voeux du Président de la République à l’encontre de ceux qui contestent son bilan et ses réalisations. Il faut noter qu’il n’a pas été tendre avec l’opposition qui selon lui tiendra des promesses lors de la campagne électorale alors que lui dira "Regardez, voila ce qu’on s’était dit et ce que j’ai fait".

A propos de la tension qui vicie le climat politique Abdoulaye Wade pointe du doigt les opposants, plus particulièrement les candidats à la présidentielle " ils veulent brûler le payer " indique t’il, avant de les prévenir qu’il ne l’acceptera pas et d’ajouter " tous ceux qui veulent brûler le pays de Bamba , de Baye Niass d’El Hadji Malick Sy se brûleront eux même ". Et pour monter son attachement à la Paix le Président invite toute la population du Sénégal à se joindre à lui pour une marche pacifique le 23 janvier prochain.

Il a par ailleurs reçu des mains de Aida Mbodj les 65 millions issues de la campagne "ma carte ma caution".

Revenant sur l’objet de sa visite à Médina Baye, le chef de l’Etat se dit soucieux d’aider les pays comme le Nigéria. Il compte envoyé là-bas des émissaires pour une médiation dans la crise qui secoue le nord du pays le plus peuplé d’Afrique opposant chrétiens et musulmans .

Cette importante délégation se composera du ministre des affaires étrangères Me Madické Niang et de deux missions dont : une musulmane qui sera dirigé par le Khalif Général des Niasséne et une autre chrétienne.

Répondre à cet article