Accueil du site > Sports > Can 2010 > LICENCIEMENT ABUSIF Sidy Lamine Niass condamné à payer 13.073.818 à Aïssatou (...)

LICENCIEMENT ABUSIF Sidy Lamine Niass condamné à payer 13.073.818 à Aïssatou Diop Fall

mercredi 11 avril 2012


Aïssatou Diop Fall a gagné la première manche du bras de fer judiciaire qui l’oppose à Sidy Lamine Niass. Le groupe Walfadjri a été déclaré coupable de licenciement abusif à l’égard de l’ancienne directrice des Programmes.

Dans son jugement rendu ce mardi 11 avril, le Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar a estimé que la rupture des relations de travail, est un licenciement abusif. Pour cette raison, le tribunal a condamné le Groupe Walfadjiri à payer à Aïssatou Diop Fall, une indemnité de préavis estimé à 2.039.769 F et une indemnité de licenciement d’un montant de 1.034.049 F.

Le groupe de Sidy Lamine Niass est aussi condamné à payer à son ex-directrice des programmes des dommages et intérêts pour licenciement abusif estimés à 10.000.000 F. Le tribunal a aussi ordonné l’exécution provisoire à hauteur de 720.000 F.

Une décision qui est loin de clore le bras de fer judiciaire entre Aïssatou Diop Fall et le groupe Walfadjri car l’avocat de Sidy Lamine Niass a promis d’interjeter appel.

Mais d’ici là Aïssatou Diop Fall savoure sa victoire. « Mon combat contre Sidy Lamine Niasse était pour le principe. Les patrons de presse doivent respecter leurs employés et surtout les termes du contrat qui les lie. J’espére de tout coeur que dorénavant les employeurs y réfléchiront à deux fois avant de se débarrasser de leurs employés comme de vulgaires mouchoirs en papier », a -t-elle dit dans un communiqué dont Nettali détient une copie.

Répondre à cet article