Accueil du site > Économie > La SONATEL plus riche que jamais avec un dividende net de 1 395 fcfa, et le (...)

La SONATEL plus riche que jamais avec un dividende net de 1 395 fcfa, et le service alors ?

mardi 4 mars 2014

Les actionnaires de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) vont encore se frotter les mains. Cette année, chaque action rapportera 1 395 fcfa. Seulement, son Directeur général Alioune Ndiaye et compagnie ne veulent pas dormir sur leurs lauriers. En effet, de nombreux défis se dressent devant eux. Parmi lesquels : la transition numérique et la portabilité envisagées au Sénégal.

Les plus grands défis sont incontestablement les risques de surtaxe au Mali, l’arrivée de nouveaux opérateurs et la multiplication des actions de promotion de la part de ses concurrents directs. En tout cas, avec tous ces milliards, Orange devrait essayer d’améliorer ses services et diminuer ses coûts. Ce week-end par exemple, il était impossible dans beaucoup de zones d’envoyer des sms.

Ce qui, il faut le dire, n’est pas normal pour une société qui brasse autant de milliards. Pire, le prix du téléphone reste encore cher, de même que l’Internet. Ceux qui ont Keurgui Khéweul en savent quelque chose. Ils ne peuvent pas se connecter normalement pendant plus de 30 minutes. Ce qui fait qu’il est impossible de télécharger normalement un document lourd ou de travailler correctement. C’est à chaque fois des coupures.


Répondre à cet article

1 Message