Accueil du site > Politique > La coalition de Macky Sall nie tout lien avec des groupes homosexuels

La coalition de Macky Sall nie tout lien avec des groupes homosexuels

lundi 12 mars 2012

Des membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (opposition), réunis lundi à Dakar, ont déclaré que leur candidat admis second tour, Macky Sall, ne bénéficie pas de soutien de lobbies homosexuels et ne les défend non plus.


‘’Macky Sall n’est pas soutenu par des organisations de défense des droits des homosexuels. Il n’est pas leur candidat, il est celui des Sénégalais qui l’éliront demain’’, a dit Jean-Paul Dias de la coalition Benno Bokk Yakkar lors d’une rencontre avec la presse.

‘’Notre candidat n’a pas intérêt à défendre les homosexuels. Celui qui a intérêt à le faire c’est celui dont le fils est mêlé à plusieurs scandales financiers, aux détournements de deniers publics. Et Macky n’a pas un fils qui a fait tout cela’’, a-t-il estimé.

L’avocat El-Hadj Diouf qui présidait la rencontre, a soutenu que c’est le camp de leur adversaire au second tour, Abdoulaye Wade, ‘’acculé de toute part (qui cherche à les) mettre en mal avec les Sénégalais en particulier la classe maraboutique’’.

‘’Abdoulaye Wade est désespéré, il tente lamentablement d’introduire des sujets, comme l’homosexualité, qui sont des sujets sensibles partout au monde et dans toutes les sociétés modernes. Il instrumentalise une certaine presse pour distraire, par l’intoxication et la manipulation des consciences’’, soutient-il.

Samedi dernier, Macky Sall avait dit que l’homosexualité ‘’est un problème de société qu’il faut aborder avec une gestion responsable’’. ‘’Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui’’, avait-il affirmé.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement sénégalais, Moustapha Guirassy a critiqué lundi la prudence du candidat de l’opposition Macky Sall sur la question de l’homosexualité au Sénégal.

‘’Macky Sall incarne les contre-valeurs sénégalaises au moment où Abdoulaye Wade incarne les valeurs de notre pays’’, a dit M. Guirrassy dans une déclaration à la presse, lundi, à son cabinet.

Répondre à cet article