Accueil du site > Politique > Lamine Bâ retourne sa veste et rejoint Wade « L’engagement pris par le (...)

Lamine Bâ retourne sa veste et rejoint Wade « L’engagement pris par le candidat Idrissa Seck ne nous concerne pas »

samedi 17 mars 2012

Ce retournement de situation est d’autant plus spectaculaire et inattendu et intervient à un moment où toute l’opposition est réunie derrière Macky Sall dans Benno Bokk Yakaar. Mais aussi, la volte-face de Lamine Bâ défie le bon sens dans la mesure où durant le premier tour, il n’a raté aucune occasion de tirer sur Wade et sa candidature controversée.


Wade vient de pêcher un gros poisson dans les rangs d’Idrissa Séck ! Selon le journal L’As lu par Leral, Lamine Bâ a retourné sa veste pour rejoindre le camp des Forces Alliées 2012.

L’ancien ministre a été reçu, hier, par Wade au Palais, en compagnie d’Aliou Sow, pour officialiser son ralliement avec armes et bagages.

« Nous avons en effet soutenu le candidat de la coalition Idy4Président par conviction », a-t-il servi comme rappel dans l’Observateur repris par leral. Et de renchérir : « Monsieur Idrissa Seck étant libéral par essence, nous pensions qu’il constituait l’alternative libérale générationnelle ». De préciser : « Aussi, en ma qualité de vice- président de l’Internationale Libérale, je me devais de soutenir cette candidature. Nous étions effectivement membre de cette coalition, mais le contrat qui nous liait a expiré au soir du 26 Février ». Avant de conclure : « Dès lors, l’engagement pris par le candidat Idrissa Seck ne nous concerne pas automatiquement »

Répondre à cet article