Accueil du site > Actualités > Le Khalife des Mourides recevant Wade « Tu as beaucoup fait pour le Sénégal , (...)

Le Khalife des Mourides recevant Wade « Tu as beaucoup fait pour le Sénégal , mais continue encore »

dimanche 27 avril 2014

C’est un monde extrêmement important qui est sorti accueillir le Président Abdoulaye Wade ce dimanche dans les artères de la ville Sainte de Touba. La foule, d’une voix concertée, a brandi des pancartes sur lesquelles sont inscrits des slogans. Celui qui est le plus répété est sans doute celui-ci « nous regrettons ».


Le gros de la mobilisation est à l’actif des marchands ambulants , des commerçants du marché Ocass, des transporteurs, les vendeurs de poissons et des leaders du parti démocratique Sénégalais. Avant Touba, Wade et sa délégation composée de dignitaires du Pds comme Farba Senghor, Serigne Mbacké Ndiaye, Aida Mbodj, Abdoulaye Mbaye Pékh etc …ont été reçus par le Khalife des Mourides à Tawfékhe.

L’occasion a été bonne pour le Khalife de tresser des lauriers au Président Abdoulaye Wade. Par la bouche de son porte-parole du jour Serigne Cheikh Thioro Mbacké, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké remerciera Wade « pour tout ce qu’il a fait pour le Sénégal durant tout le temps qu’il a occupé le palais. « Elu Président de la République, tu es venu passer trois jours à Touba. Démis de tes fonctions de Président de la République, tu es revenu me voir à Keur Nganda. Je sais à quel point tu tiens à Serigne Touba et à Touba ».

Le Khalife de poursuivre : « Tes douze années passées au pouvoir ont été bénéfiques pour le pays surtout dans le domaine de l’économie. Alors continuez à aider le pays dans ce sens ». Serigne Cheikh Maty Lèye de signaler le travail colossal abattu par Wade à travers le Sénégal. « En témoignent, aisément, dit-il, les infrastructures réalisées sous ton magister et visibles à l’œil nu partout dans le pays ». Il le félicitera du soutien apporté dans la formation intellectuelle de ses fils , dont le Président Macky Sall, jusqu’à faire d’eux des hommes de qualité.

Répondre à cet article

3 Messages de forum