Accueil du site > Actualités > Le King Fahd Palace Soleil devient le QG de Macky Sall

Le King Fahd Palace Soleil devient le QG de Macky Sall

dimanche 1er avril 2012

L’hôtel King Fahd Palace Soleil (ex-Méridien Président) était dimanche le quartier général (QG) du président élu Macky Sall. C’est dans ce hôtel du quartier résidentiel des Almadies qu’il s’est entretenu avec des responsables d’organisations africaines et des chefs d’Etat du continent venus prendre part à son investiture prévue lundi, a constaté l’APS.

Macky Sall, vêtu d’un boubou traditionnel, a quitté son domicile sous bonne escorte vers 12 heures. Après avoir salué quelques militants à la sortie de son domicile de Mermoz, il s’est ébranlé avec sa suite vers le King Fahd Palace Soleil.

Accueilli par des agents de protocole et des diplomates du ministère des Affaires étrangères, M. Sall est monté à un étage de l’hôtel, où il a été reçu par le président ivoirien Alassane Ouattara, le premier chef d’Etat étranger qui a foulé le sol sénégalais pour assister à son investiture.

Les deux chefs de l’Etat, accompagné chaun d’une délégation, ont eu un tête-à-tête d’environ une demi-heure, qui a abouti à ’’un large tour d’horizon de la situation de la sous-région’’, selon Macky Sall. Ils se sont réjouis de l’état de la coopération de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Ils ont chacun pris promis de la renforcer.

Après son audience avec Alassane Ouattara, Macky Sall s’est retiré dans une suite pour, selon son entourage, préparer son premier discours à la nation, qu’il prononcera lors de son investiture.

Il s’est entretenu aussi avec le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le Sénégalais Hadjibou Soumaré, qui lui a succédé au poste de Premier ministre en 2007.

M. Soumaré a indiqué que la Commission de l’UEMOA est disposée à accompagner le nouveau président sénégalais.


Répondre à cet article