Accueil du site > Politique > Le PM préside la présentation du rapport général des Assises nationales, (...)

Le PM préside la présentation du rapport général des Assises nationales, samedi

jeudi 3 mai 2012


Le Premier ministre Abdoul Mbaye préside, samedi, la cérémonie de présentation et de dédicace du Rapport général des Assises nationales « Sénégal, An 50 : bilan et perspectives de refondation », annonce un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie est prévue à 16h au Centre de recherche ouest africain (WARC, son sigle anglais), en présence des parties prenantes des Assises, précise la même source.

Le professeur Amadou Mahtar Mbow et l’ancien Premier ministre socialiste, Mamadou Lamine Loum, feront des interventions au cours de cette rencontre.

Les Assises nationales ont été lancées en juin 2008 par des partis de l’opposition. Divers acteurs de la vie économique et sociale y ont par la suite adhéré, dans le but de faire l’état des lieux des problèmes du pays et, au bout d’une année, proposer ‘’des solutions de sortie de crise’’.

Les candidats signataires de la « Charte de gouvernance démocratique » des Assises nationales ont mené « une campagne électorale commune » du second tour du scrutin de l’élection présidentielle aux côtés de Macky Sall face au président sortant Abdoulaye Wade, ‘’en mutualisant toutes leurs ressources en vue de la victoire’’

Répondre à cet article

12 Messages de forum