Accueil du site > Économie > Le Sénégalais Yérim Sow construit un hôtel à 27 milliards à Dakar

Le Sénégalais Yérim Sow construit un hôtel à 27 milliards à Dakar

vendredi 26 juin 2009

Le Sénégalais le plus riche, Yérim Sow, a construit un hôtel à Dakar sur la corniche Ouest, une industrie hôtelière qui sera gérée par le groupe Radisson. La construction de ce bijou a fait l’objet d’un investissement de 27 milliards de Francs Cfa. C’est le plus gros investissement privé réalisé par un sénégalais ces dernières années.


Le Sénégalais Yérim Sow construit un hôtel à 27 milliards à Dakar Radisson Blu Hotel, c’est le nom de l’Hôtel du même nom construit par le Sénégalais Yérim Sow à travers son groupe Télyum Prospecties Group. Niché en contre bas de la corniche est, cet hôtel, de par sa conception originaire s’inscrit parfaitement dans le décor de l’océan Atlantique. En plus de 180 chambres, l’hôtel propose 7 salles de conférence ; 3 restaurants, une salle plénière de 300 mètres carrés équipées des dernières technologies audiovisuelles, un accès Internet haut débit gratuit, une piscine olympique et un centre de remise en forme. Un hôtel incontournable pour tous les hommes d’affaires et les touristes recherchant le mariage entre le raffinement et le bien-être.

Ce joyau est évalué à 27 milliards de Fcfa, et devient le plus gros investissement privé de ces dernières années. Cet investissement hôtelier a été réalisé par la société Chaîne hôtel Company SA du Groupe Teylium dont il est le propriétaire. L’hôtel en question a ouvert ces portes cette semaine. Le milliardaire sénégalais a légué la gestion de l’hôtel au groupe Radisson une marque qui vient travailler avec le groupe Teylium. « Nous avons lancé un appel à consultation et c’est finalement Radisson qui est une marque internationale qui a gagné suite à une sélection interne » a indiqué Mamadou Asta Diakhaté Pca de l’Hôtel. La construction de cet hôtel a permis selon le Manager général Jean François Rémy, la création d’emplois. Selon lui, 247 personnes vont travailler dans cette industrie.

Cet ouvrage vient s’ajouter à ceux déjà implantés à Dakar. La marque Radission Blu Hôtel et Ressorts fait partie du groupe hotelier Residor Hôtel groupe qui gère à l’heure actuelle plus de 350 hôtels en Europe, au moyen Orient et en Afrique. Le Sénégal fait partie des 15 pays dans lesquels est implanté Radisson. Selon les informations, l’hôtel Atryum Center situé à Ouakam, le Rivonia Tower niché en plein centre ville de Dakar avec ses 14 étages, le centre commercial Sea Plaza Shopping Mall située en bordure de mer et WaterFront qui sera le plus exclusif des complexes résidentiels de Dakar, sont aussi en construction pour des investissements variant entre 20 à 30 milliards de FCfa.

Outre ce gros investissement, le Fils d’Aliou Sow, patron du Cse s’est implanté à Bamako où il a construit un prestigieux complexe multifonctionnel. Il s’agit du complexe immobilier Trilenium Bamako. Le groupe Teylium de Yérim Sow est actuellement composé de sociétés opérant dans les secteurs, du développement et de la gestion immobilière, de l’hôtellerie, des télécommunications et des technologies de l’information, des services bancaires et financiers, de l’agro-industrie, des services aériens et dans l’énergie. C’est l’un des plus grands investisseurs du continent. A signaler que dans l’une de nos éditions, nous écrivions que Yérim Sow est le Sénégalais le plus riche du moment pour avoir même acheté des immeubles aux Etats-Unis à coup de milliards.

Sambou BIAGUI _24heures

Répondre à cet article