Accueil du site > Économie > Le groupe BBY veillera à l’application de la loi antitabac (communiqué)

Le groupe BBY veillera à l’application de la loi antitabac (communiqué)

dimanche 16 mars 2014


Le groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) à l’Assemblée nationale veillera, de concert avec le gouvernement, à l’application de toutes les mesures législatives de la loi antitabac votée vendredi par les députés.

« Pour conforter le leadership sénégalais en matière de combat contre le fléau du tabagisme, le groupe Benno Bokk Yaakaar a enrichi le texte et va poursuivre le dialogue avec le gouvernement pour […] l’application de toutes les mesures législatives de la loi » antitabac, écrit son président Moustapha Diakhaté, dans un communiqué parvenu à l’APS.

Le groupe BBY assure qu’il veillera aussi à « l’atteinte de tous les objectifs de la CCLAT », la Convention-cadre de lutte antitab Réunis vendredi en séance plénière, les députés ont adopté à l’unanimité « le projet de loi relatif à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac ».

Concernant la controverse suscitée par le vote de la loi, la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, venue défendre le texte, a expliqué qu’il s’agissait de « pouvoir permettre au fumeur de fumer dans certains endroits comme les restaurants, les hôtels ou les aéroports, mais dans un espace clos et isolé ».

« Cela a fini par être voté », a-t-elle noté, annonçant que « le vote de cette loi n’est qu’une étape qui nous permettra d’aller vers le 100% non-fumeur ».

Répondre à cet article