Accueil du site > Sports > Can 2010 > Le juge d’instruction réclame Abdoul Mbaye : la convocation adressée à (...)

Le juge d’instruction réclame Abdoul Mbaye : la convocation adressée à l’ex-Pm pour une affaire de faux, usage de faux et bigamie

mercredi 20 juillet 2016


Revoilà, Ousamne Sonko ! L’inspecteur des Impôts et Domaines, véritable empêcheur de tourner en rond du côté du pouvoir, va encore frapper. Cela, à l’occasion de son face à face avec la presse, vendredi prochain (10h) au siège de son parti. L’inspecteur Sonko qui a rendu public l’affaire de la dette fiscale de l’Assemblée nationale et qui s’est attiré par la suite les foudres de Niasse et Cie, et même du ministre de l’économie, des finances et du plan, n’a visiblement rien à faire des menaces à peine voilées, qui planent sur sa tête.

Et pour cause, il va faire d’autres révélations vendredi devant la presse. Et le ministre Amadou Bâ qui a quasiment fait passer Sonko pour un menteur, devant les députés, sur la question de la dette fiscale de l’institution, devra s’attendre à une réplique cinglante de ce dernier. L’inspecteur Sonko libérera sans doute d’autres cafards sur le sujet et sur d’autres sujets concernant la fiscalité.

Entre autres sujets, le leader de Pastef passera à la loupe la signature de certains contrats dans le cadre des explorations et exploitations minières et pétrolières, reviendra sur la traque des biens mal acquis et sur la libération de Karim Wade dans des conditions jugées nébuleuses pour beaucoup. Le bradage foncier, notamment sur le littoral qui impliqueraient des gens nichés au sommet de l’Etat, ainsi que les forfaitures dans le secteur des marchés publiques seront mis à nus…

Jotay.net

Répondre à cet article