Accueil du site > Actualités > Le président Wade s’est entretenu lundi avec l’ambassadeur des Etats-Unis (...)

Le président Wade s’est entretenu lundi avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique

lundi 13 février 2012

Le président sortant et candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Me Abdoulaye Wade, a reçu en audience l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal Lewis Lukens, lundi à Dakar, a annoncé son directeur de campagne, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.


M. Ndiaye, qui donnait une conférence de presse, n’a donné ni les raisons ni la teneur de l’entretien de Me Wade avec le diplomate américain.

Ce dernier a quitté mardi soir le ministère sénégalais des Affaires étrangères sans faire de déclaration, au sortir d’une convocation pour des commentaires sur la politique intérieure du Sénégal.

Avant sa convocation par le ministre des Affaires étrangères du Sénégal Me Madické Niang, la presse sénégalaise avait rapporté des commentaires prêtés à l’ambassadeur américain, qui corrélait la candidature du président Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février à des risques d’instabilité sur le pays.

‘’Il est regrettable que le président Wade ait choisi de compromettre les élections [et] de mettre en péril la sécurité du pays par son insistance à briguer un troisième mandat’’, rapporte le site d’information en ligne Ouestaf, citant M. Lukens, qui s’exprimait dans une interview accordée à des journalistes de la presse en ligne sénégalaise.

OID/ESF

Aucune image n’est liée à cet article Cliquez pour suivre toute l’actualité de la Présidentielle 2012

Séminaire candidature de Wade en 2012

Répondre à cet article