Accueil du site > Sports > Can 2010 > Le roi du Maroc félicite Macky Sall pour son élection (agence)

Le roi du Maroc félicite Macky Sall pour son élection (agence)

mardi 27 mars 2012


Mohammed VI, roi du Maroc, a adressé lundi un message de félicitations à Macky Sall pour son élection dimanche à la présidence de la République du Sénégal, annonce Maghreb arabe presse (MAP, agence officielle marocaine).

‘’En vous portant à la présidence de la République, le peuple sénégalais a tenu à rendre hommage à vos hautes qualités personnelles et à manifester sa confiance et son estime à l’égard de l’expérience que vous avez acquise durant votre long et brillant parcours politique’’, indique le message royal.

Selon la même source, cette élection ‘’marque aussi une alternance au pouvoir qui illustre la grande maturité politique du peuple sénégalais et constitue une consécration de la démocratie et du pluralisme politique dans votre pays’’.

‘’Elle couronne votre engagement exemplaire et votre militantisme édifiant en faveur de la consolidation de la bonne gouvernance et de la réalisation d’un développement humain et durable au bénéfice de l’ensemble du peuple sénégalais frère’’, a souligné Mohammed VI.

Aussi s’est-il félicité de ‘’la qualité exceptionnelle des relations de fraternité africaine et de coopération fructueuse’’ du Maroc avec le Sénégal, assurant le président élu de sa ‘’détermination à œuvrer, de concert avec (M. Sall), pour les renforcer et les diversifier davantage’’.

Le souverain marocain a proposé ‘’le cadre d’un partenariat stratégique politique et économique fort et innovant, et d’une coopération Sud-Sud agissante et solidaire, pour le bien-être (des) deux peuples frères et pour le développement (du) continent’’

Répondre à cet article