Accueil du site > Actualités > Les Thiantacounes et les législatives : « Non à la majorité mécanique (...)

Les Thiantacounes et les législatives : « Non à la majorité mécanique »

vendredi 15 juin 2012

Plus question d’avoir une Assemblée Nationale au solde de l’exécutif. C’est en tout cas ce à quoi compte s’opposer le Mouvement patriotique du Sénégal (MPS/Faxas) qui regroupe des talibés et membres de la famille de Cheikh Béthio Thioune. Les responsables de Faxas étaient hier en meeting au quartier Notaire de Guédiawaye.


« On ne doit plus être des députés à la solde de quelqu’un. On doit être des députés du peuple » a fait savoir, hier, Khadim Thioune, tête de liste de Faxas et fils de Cheikh Béthio Thioune. Il exhorte, d’ailleurs, les sénégalais à élire des députés qui vont porter leurs doléances une fois à l’hémicycle.

Parlant de Guédiawaye, Khadim Thioune passe au crible les difficultés et cite : « l’insécurité, les inondations, la question des cimetières… » Et pour remédier à cette situation, la tête de liste de MPS/Faxas invite les populations de la localité à élire des responsables et patriotes qui, une fois à l’Assemblée Nationale, vont défendre les intérêts du peuple et non ceux d’un groupe personnel

Répondre à cet article