Accueil du site > Sports > Les premiers tests de Lechantre : Le Libéria à Dakar le 02 Juin et L’Ouganda (...)

Les premiers tests de Lechantre : Le Libéria à Dakar le 02 Juin et L’Ouganda à Kampala vers le 10 juin

dimanche 29 avril 2012


A peine nommé comme successeur d’Amara Traoré sur le banc des Lions de la Téranga, Pierre Lechantre devra préparer les premières sorties officielles des Lions en direction de la Coupe du Monde 2014. Pour les éliminatoires du Mondiale 2014 au Brésil, les Lions de la Téranga vont jouer au stade Léopold Sédar Senghor le 02 Juin contre le Libéria et une semaine après (probablement le 10 juin) contre l’Ouganda à Kampala.

Pour la date FIFA du 26 Mai, avant la nomination du nouveau sélectionneur, Me Augustin Senghor confiait : « Nous avons reçu un courrier officiel pour un match amical à Paris le 26 Mai, mais nous avons préféré réserver notre réponse parce quil est difficile aujourd’hui de programmer un match sans avoir l’aval de l’entraîneur national qui n’a pas encore été nommé ».

Ce match amical pourrait toutefois être envisagé « s’il devait avoir avoir lieu à Abidjan », poursuit le président de la Fédération Sénégalaise de Football.

Le tout nouveau sélectionneur des Lions devrait être favorable pour une éventuelle recontre amicale. Mais les joueurs ont déjà une idée pour les retrouvailles avec la Tanière. En vue de la préparation de ses deux matchs, ils seront en regroupement à Dakar à partir du Lundi 21 Mai.

Le Sénégal partage le groupe J des éliminaitoires du Mondial 2014 avec le Libéria, l’Ouganda et l’Angola.

Répondre à cet article