Accueil du site > Actualités > Lewis Lukens inaugure une salle multifonctionnelle à Thiès, lundi

Lewis Lukens inaugure une salle multifonctionnelle à Thiès, lundi

vendredi 14 octobre 2011

L’Ambassadeur des USA au Sénégal, Lewis Lukens, se rendra, lundi, à l’hôpital régional de Thiès pour l’inauguration d’une salle multifonctionnelle devant abriter une unité de télé-médecine et servir également de salle de conférence, indique un communiqué transmis à l’APS.


La construction de la salle multifonctionnelle est financée l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour un montant de 62 millions de Francs Cfa, souligne la même source.

L’infrastructure ‘’pourrait générer des ressources financières au profit de l’institution hospitalière en abritant des séminaires et des sessions de formation organisées par les organisations établies dans la région’’, selon le texte.

Le document souligne aussi que ‘’ce nouveau centre est étroitement lié aux efforts fournis par l’hôpital pour prévenir la propagation du HIV et traiter les personnes vivant avec le virus du SIDA dans la région de Thiès’’.

L’hôpital ‘’compte partager les ressources générées par la location du centre avec les associations locales soutenant les personnes vivant avec le VIH et le SIDA, organisation développée en collaboration avec le programme Nourriture Pour la Paix (Food for Peace) de l’USAID’’, lit-on encore dans le communiqué.

A Thiès, l’Ambassadeur Lukens visitera le centre de formation du Corps de la Paix établi dans la cité du rail. Il s’entretiendra également avec certaines autorités administratives et coutumières de la ville.

Lewis Lukens a présenté ses Lettres de créances au président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye Wade, le 11 août 2011. Il est membre de carrière du Senior Foreign Service, et il est accrédité comme Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau.

Répondre à cet article