Accueil du site > Actualités > MOUSTAPHA NIASSE : « Nous sommes déterminés à faire la peau à Wade (...)

MOUSTAPHA NIASSE : « Nous sommes déterminés à faire la peau à Wade »

dimanche 11 mars 2012

Moustapha Niasse soutient que tous les leaders de l’opposition sont déterminés à faire la peau politiquement à Me Abdoulaye Wade. C’est pourquoi, ils se sont unis avec pour seul objectif, le « chasser du pouvoir ».


« Il y a 12 ans, la plupart d’entre nous qui sommes dans cette salle avions soutenu un homme. 12 ans après, nous nous trouvons face à lui, décidés et déterminer à lui faire la peau politiquement et à le chasser du pouvoir le 25 mars prochain », a déclaré Moustapha Niasse, introduisant la conférence de presse de Macky Sall.

Selon le leader de l’Alliance pour la République (Apr), l’ « itinéraire, les actes qu’il a posés, les uns après les autres, le peu de cas qu’il fait de l’éthique par rapport à la république, aux règles de vie sociale, par rapport à la morale », font qu’ils le combattent.

« Nous n’avons aucun doute et nous avons confiance parce que nous avons cheminé longtemps dans le chemin de l’effort, d’abord pour signifier à l’autre que nous ne sommes pas comme lui, que nous n’avons pas fait les mêmes choix que lui et nous n’allons pas dans la même direction que lui », note Niasse.

Le candidat de la coalition « Bennoo Siggil Senegaal » indique et qui intéresse les leaders de l’opposition, c’est le peuple. « Le destin du peuple est entre nos mains. Et nous devons assumer nos responsabilités en restant unis, en étant mobilisés pour le 25 mars et après pour assurer toutes les comprendre, les mesurer et les dominer. Nous pouvons le faire. Nous le voulons déjà, il faut l’organiser. Nous n’avons ni crainte, ni moment dubitatif, ni moment d’interrogation. Nous croyons en Dieu et nous croyons en l’effort de l’homme pour gagner sur les évènements », déclare Moustapha Niasse.

Répondre à cet article