Accueil du site > Actualités > Macky Sall : « Ce qui s’est passé entre Alioune Badara Cissé et moi… (...)

Macky Sall : « Ce qui s’est passé entre Alioune Badara Cissé et moi… »

vendredi 8 novembre 2013

Présidant la réunion du Secretariat executif de son parti, Macky Sall a abordé une partie de son différend avec son désormais ex-numéro 2, Alioune Badara Cissé.


La relation qui liait Macky Sall et Alioune Badara Cissé se conjugue désormais au passé. La cause, le premier a pris la décision de se séparer du deuxième pour délit de trop de liberté. C’est la raison apparente. Et pour ce qui est de la raison cachée ?

Le quotidien Libération nous apprend que le président Sall qui présidait avant-hier la réunion du Secrétariat exécutif de son parti n’a pas voulu l’évoquer. « Ce qui s’est passé entre Alioune Badara Cissé et moi, ‘amna lu ngeen si xam, wayee amna lu ngeen si xamul’ (vous en ignorez une partie) », a déclaré Macky Sall.

Poursuivant, le patron de l’Apr fait savoir à l’assistance de ne compter sur lui pour divulguer la vraie raison de sa brouille avec Alioune Badara Cissé. Toutefois, il a promis d’y revenir un jour. En attendant, il a mis en garde les membres de cette instance de décision de l’Apr. « (…) je ne vais plus tolérer d’actes d’indisciplines au sein du parti ». À bon entendeur…

Répondre à cet article

25 Messages de forum