Accueil du site > Politique > Macky Sall : « Je refuse d’appeler à des marches pour que l’on tue de jeunes (...)

Macky Sall : « Je refuse d’appeler à des marches pour que l’on tue de jeunes Sénégalais »

jeudi 9 février 2012

Face aux syndicalistes et au patronat ce mercredi 8 février, Macky Sall lance un appel aux autres membres du M23 : « J’appelle les autres partis membres du M23 à faire comme moi. Depuis 7 mois, le pays a tout fait et Wade n’en a cure. Des gens ont même été tués sans qu’il ne bronche. Moi je ne continuerai pas à appeler à des marches pour que l’on tue de jeunes Sénégalais », déclare-t-il dans les colonnes du quotidien l’Enquête.


Le candidat de la Coalition « Macky 2012 », qui se dit prêt à en découdre avec Wade et son régime, souligne qu’il est plus intelligent d’explorer toutes les pistes, y compris celles électorales. " Sensibiliser tous nos compatriotes, que tout le monde se lève et que l’on vote contre Wade, qu’on le batte par les urnes », telle est l’option retenue par le leader de l’Apr. Dans le scénario où Wade, battu par les urnes, s’agrippe au pouvoir ou essaie simplement de l’arracher : « A ce moment, croyez-moi, sera autre chose », tranche-t-il.

Pour l’heure, il dit battre campagne et réaffirme son ancrage au M23, même s’il ne manque pas de préciser qu’il ne subira aucun diktat de certaines convocations du M23.

Répondre à cet article