Accueil du site > Politique > Macky Sall : ’’Les retrouvailles de la famille libérale ne sont pas une (...)

Macky Sall : ’’Les retrouvailles de la famille libérale ne sont pas une préoccupation’’

mardi 10 juillet 2012

Le président de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), a indiqué, lundi à Paris, que les retrouvailles de la famille libérale ne sont pas ‘’une préoccupation’’ pour lui et invité à ‘’relativiser’’ les idéologies politiques.


Par rapport aux retrouvailles de la famille libérale, ce n’est pas une préoccupation. Les idéologies, il faut les relativiser. Ce qui importe c’est le Sénégal’’, a dit le président Sall, au cours d’une conférence de presse rapportée par la RFM.

‘’Ce n’est pas un sujet de préoccupation’’, a insisté Macky Sall, précisant toutefois qu’il est ouvert aux militants du Parti démocratique sénégalais (opposition) qui veulent travailler avec lui.

Selon lui, c’est ‘’l’occasion d’avoir un compromis historique au service du développement du pays’’.

La presse locale prête au secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade, la volonté de réunir la famille libérale dont sont issus l’APR de Macky Sall et Rewmi d’Idrissa Seck, l’actuel maire de Thiès.

Sall et Seck dont les partis sont aujourd’hui en coalition sont tous d’anciens responsables du PDS et d’anciens Premiers ministres d’Abdoulaye Wade.

Répondre à cet article