Accueil du site > Politique > Macky Sall au M23 : « Nous devons faire le tour du Sénégal… »

Macky Sall au M23 : « Nous devons faire le tour du Sénégal… »

dimanche 5 février 2012

L’opposition sénégalaise a lancé sa campagne électorale dans le sens de l’Unité à la place de l’Obélisque. Tous étaient réunis, pour une seule cause : « le départ de Me Wade de la présidence de la République ». Avec quelques militants, l’opposition, regroupée au sein du mouvement du 23 juin (M-23), a extériorisé les grands axes de son programme de société. Mais presque tous les discours des différents leaders étaient axés sur la candidature du président sortant, Me Abdoulaye Wade.


Dans son intervention, le candidat Macky Sall a souligné la nécessité d’avoir « des stratégies pour ne pas que les manifestations du M-23 se limitent qu’à la place de l’Obélisque ». « Nous devons faire le tour de toute l’étendue du territoire nationale pour exiger la tenue des élections au cas échéant », martèle Macky devant ses militants et ceux du M-23.

La cérémonie du lancement de la campagne des candidats de l’opposition a pris fin au crépuscule en se donnant tous (M-23) rendez-vous ce lundi à Rufisque, un arrondissement de la banlieue dakaroise.

Répondre à cet article