Accueil du site > Sports > Can 2010 > Macky Sall hué aux HLM : Le fils du Khalife des mourides, Serigne Bara Maty (...)

Macky Sall hué aux HLM : Le fils du Khalife des mourides, Serigne Bara Maty Lèye, dit ses quatre vérités aux talibés (vidéo)

vendredi 19 septembre 2014

Le fils du Khalife général des mourides est très remonté contre les talibés qui ont raccompagné le Chef de l’Etat, Macky Sall, avec des huées, lors de sa visite chez son père aux HLM. Face à la presse, hier, Serigne Bara Maty Lèye, a déploré de tels comportements, tout en rappelant à l’endroit des auteurs les principes fondamentaux du mouridisme, hérités de Serigne Touba.


« Au domicile du Khalife à Dakar, le président de la République a été très bien accueilli, conformément aux habitudes et traditions d’hospitalité de la voie du mouridisme, en présence de Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Le Président a réaffirmé qu’il est un fils chez Serigne Touba. Ce qui montre que le chef de l’Etat, Macky Sall, ne cesse de consolider ses relations de fidélité avec Touba. La descendance de Serigne Touba ne connait que l’hospitalité. Donc, si une aussi importante personnalité comme le Président, Macky Sall, fait plusieurs déplacements en direction du représentant de Serigne Touba sur terre, il est inacceptable que de telles dérives viennent souiller la beauté de cette démarche », a-t-il déclaré, d’après le quotidien Grand-Place.

S’adressant à ceux qui ont orchestré ces huées contre le chef de l’Etat aux Hlm, Serigne Bara Maty Lèye de déclarer : « Qu’ils sachent qu’ils ne font pas partie de la communauté de Serigne Touba et qu’ils n’en feront jamais partie. Nous talibés (disciples), nous devons faire une introspection pour un retour aux principes du mouridisme, tels qu’édités par le fondateur, Khadimou Rassoul ».

Répondre à cet article