Accueil du site > Politique > Macky Sall invite le M23 à faire confiance au peuple pour le départ de (...)

Macky Sall invite le M23 à faire confiance au peuple pour le départ de Wade

jeudi 23 février 2012

Macky Sall, candidat de la coalition ‘’Macky 2012’’, a invité, jeudi, le mouvement des forces vives du 23 juin (M23) à faire confiance au peuple sénégalais pour régler ‘’pacifiquement’’ le départ de Abdoulaye Wade du pouvoir au soir du premier tour de l’élection présidentielle du 26 février.


’’Le peuple se prononcera par les urnes, alors je vous invite tous à explorer cette voie’’, a lancé M. Sall lors de son meeting dans la commune de Fatick.

’’Le combat, a-t-il rappelé, c’était que Wade ne soit pas candidat. Et bien qu’on le laisse se présenter, on va le battre par les urnes’’, a-t-il affirmé.

Macky Sall a invité tout le monde, toutes les forces du M23 à se mobiliser, le 26 février contre le candidat de la coalition des FAL 2012, Abdoulaye Wade, qui selon lui, ne peut gagner ‘’nulle part’’.

A ses militants venus prendre part au meeting, le candidat de la coalition ‘’Macky 2012’’ a déclaré que ’’la mobilisation d’aujourd’hui est l’illustration que nous avons déjà gagné’’.

’’C’est une mobilisation qu’on a vue partout au Sénégal au cours de cette campagne électorale’’, a-t-il ajouté.

Macky Sall, également maire de Fatick, a invité le leader du mouvement Fekké ma ci boolé, Youssou Ndour, à venir rejoindre sa coalition pour ’’participer à cette belle victoire du peuple sénégalais qui confirmera la suprématie de notre démocratie’’.

A l’endroit de la communauté internationale, il a souligné que le Sénégal est ’’engagé dans un processus irréversible et que personne ne peut empêcher la tenue des élections ce dimanche’’.

Il a invité les jeunes à voter et rester aux abords des écoles pour sécuriser le vote contre ’’toute tentative de sabotage ou de confiscation’’ des résultats.

Répondre à cet article