Accueil du site > Actualités > Macky Sall mise sur l’agriculture pour tirer la croissance

Macky Sall mise sur l’agriculture pour tirer la croissance

dimanche 8 juillet 2012

Le président de la République, Macky Sall, a indiqué dimanche qu’il entend faire de l’agriculture le moteur de la croissance économique au Sénégal.

‘’Je compte principalement sur l’agriculture’’, a déclaré le chef de l’Etat à l’émission ‘’Internationales’’ diffusée par TV5Monde et Radio France Internationale (RFI).

Le président Sall, qui était interrogé à l’occasion de sa dernière visite en France, a indiqué que l’agriculture demeure le ‘’seul secteur’’ qui emploie beaucoup de main-d’œuvre.

Le développement de l’agriculture permettra de donner un coup de fouet à l’agro-industrie, a estimé Macky Sall, soulignant cependant qu’il faudra, pour y arriver, travailler notamment à la modernisation des méthodes culturales, introduire des variétés adaptées et trouver du crédit à des conditions acceptables.

Pour développer l’agriculture, le Sénégal a surtout besoin du partenariat, a reconnu Macky Sall, indiquant que ‘’ce n’est pas avec l’aide qu’on va se développer’’.


Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • Remerciements 4 août 2014 22:05, par katherine4734

    Naturellement, continuez de faire de l’exercice régulièrement et de surveiller votre indice de masse corporelle qui doit impérativement rester au-dessous de 25. En réalité, les hommes devraient y faire vraiment très attention car il est aujourd’hui prouvé qu’elle augmente le risque de certains cancers. Elles ont diminué leur consommation de poisson, de riz, de fruits et légumes et ont augmenté la part de viande, de gras sous toutes ses formes et de douceurs dans leur alimentation quotidienne. Ce phénomène est dû à l’action de l’oxygène et de l’air. Plus d’infos sur mutuelle toulouse. Il en est ainsi du cancer du col de l’utérus, du foie, de l’estomac, de la bouche, du pénis, de l’anus, de la vessie, des ganglions. Elle correspond à 3,5 ml oz/kg/min.

    Répondre à ce message

  • Remerciements 6 mars 2015 13:06, par katherine7592

    Je voulais juste vous dire merci pour cette info cela tombe à pic pour moi


    Ce n’est plus, ou en tout cas de moins en moins, notre histoire qui nous dit quoi manger, c’est la publicité et l’industrie agroalimentaire. N est donc impératif, pour chaque cellule vivante, de réaliser la synthèse, la fabrication, d’une copie absolument quand je dis absolument, je veux dire vraiment absolument identique de son adn, de ses gènes pour, avant de se diviser, posséder de quoi donner à chacune de ses cellules filles, des deux cellules auxquelles elle va donner naissance, exactement le même patrimoine génétique, exactement les mêmes chromosomes. NB : http://www.leroimutuelle.fr/. Son objectif était d’évaluer l’impact d’une supplémentation en vitamines et minéraux antioxydants sur l’incidence des pathologies cardio-vasculaires et des cancers et sur la moralité. En plus, franchement, qui mange de la viande frite en france ?.

    Répondre à ce message

  • Remerciements 13 mars 2015 01:40, par alexandra4665

    Je voulais simplement vous dire merci pour cet article ,cela tombe bien pour moi.Julien de l’entreprise http://www.com

    Répondre à ce message