Accueil du site > Actualités > Magal Touba 2008 : Un policier mis aux arrêts pour insubordination

Magal Touba 2008 : Un policier mis aux arrêts pour insubordination

lundi 25 février 2008

Un élément du dispositif de la police déplacé à Touba a été sanctionné d’un séjour carcéral ‘’au trou’’ pour s’être distingué par un acte d’insubordination, a appris l’envoyé spécial de l’APS du directeur de la Sécurité publique, qui signale ainsi que la brigade prévôtale chargée des infractions commis par les policiers veille au grain.


‘’La brigade prévôtale a été déployée sur le terrain, certains sont en uniforme d’autres sont en civils pour voir comment se comportent nos éléments sur place’’, a-t-il fait savoir, avant de donner l’exemple de ‘’deux cas qui nous ont été signalés et pour l’un des éléments, des mesures internes ont été prises pour le sanctionner’’.

Plus tard, le commissaire divisionnaire fera savoir que la sanction en question est un séjour en prison comme cela se fait dans les casernes, sans nous préciser la durée de la mise aux arrêts.

La présence de la brigade prévôtale à Touba s’explique par le nombre d’éléments déployés à Touba qui font 1501, ‘’soit plus qu’un bataillon et il nous faut veiller sur le comportement des hommes, sur leurs attitudes sur le terrain et au respect des instructions qu’ils ont reçu du commandement’’.

Source : aps

Répondre à cet article