Accueil du site > Actualités > Magal de Darou Mouhty : le porte-paraole du khalife ’’satisfait’’ de (...)

Magal de Darou Mouhty : le porte-paraole du khalife ’’satisfait’’ de l’organisation

jeudi 27 juin 2013

Serigne Bassirou Abdou Khoudoss Mbacké, porte-parole du Khalife de Darou Mouhty, a jugé ’’satisfaisantes’’ les conditions de préparation et d’exécution de la 69e édition du Magal de Darou Mouhty.

Le Magal de Darou Mouhty ’’s’est déroulé de manière satisfaisante’’, a déclaré Serigne Bassirou Abdou Khoudoss qui s’entretenait avec la presse mercredi.

Serigne Bassirou a vivement remercié le chef de l’Etat Macky Sall, son Premier ministre Abdoul Mbaye et son gouvernement pour leur volonté et leur engagement qui ont permis la réussite du Magal.

’’Tous les services impliqués dans l’organisation se ont acquittés de leur tâche avec dévouement. Les autorités administratives n’ont ménagé aucun effort pour permettre aux milliers de fidèles d’effectuer leurs devoirs religieux en toute quiétude. Nous remercions tous ceux qui ont apporté leur contribution pour la réussite du Magal’’, a expliqué Serigne Bassirou.

Faisant le bilan de la circulation, le capitaine de gendarmerie, Cheikh Diouf a indiqué ’’qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine sur les routes menant à Darou Mouhty’’.

’’Ceci a été rendu possible grâce au dispositif mis en place et à la prévention sur les routes. Seuls 2 accidents ont été enregistrés avec 3 blessés. 17 personnes ont été interpellées pour divers motifs (vols de portables, larcins et autres). « Aucun rixe sur la voie publique n’a été constaté », a encore dit le capitaine Diouf

Le Magal de Darou Mouhty, qui a eu mardi, commémore la rencontre entre Cheikh Ahmadou Bamba et son frère cadet Mame Thinerno Birahim Mbacké.


Répondre à cet article

4 Messages de forum