Accueil du site > Politique > Mairie de Thiès- Le receveur municipal accusé de refus de consigner le budget (...)

Mairie de Thiès- Le receveur municipal accusé de refus de consigner le budget : Les rewmistes, eux, indexent le régime de Macky de vouloir faire perdre Idy

jeudi 17 avril 2014


C’est le quotidien ‘’l’As’’ qui a vendu la mèche. Selon nos confrères, depuis le début de l’année, la mairie de Thiès tire le diable par la queue. Selon le journal, le budget n’est pas encore approuvé par l’autorité administrative car le receveur municipal refuse, pour le moment, de le consigner. Du côté de la mairie, c’est le régime de Macky Sall qui est indexé, accusé de vouloir « mettre en mal le Maire avec les populations pour en tirer un gain politique en direction des locales ». L’adjoint au Maire, Lamine Diallo est monté au créneau pour dénoncer cette pratique qu’il juge illégal et abusive. Selon lui, la municipalité de Thiès est actuellement financièrement asphyxiée du fait que le budget 2014 n’est toujours pas approuvé 45 jours après le vote. Selon Lamine Diallo, cette situation découle du refus du receveur municipal de consigner le budget, une étape obligatoire pour que l’autorité administrative puisse l’approuver. Les conséquences, dit-il, sont pour le moins désastreuses. Par exemple depuis septembre 2013, le Receveur ne paie plus le carburant, la mairie étant obligée dans ces conditions d’avoir recours à ses fournisseurs qui ont ‘’géré’’ jusqu’ici la situation. (…)

Cette sortie est organisée pour dénoncer dit-il une stratégie de lutte contre Idrissa Seck en vue de lui faire perdre les locales.

Répondre à cet article

16 Messages de forum