Accueil du site > Actualités > Me Wade : « Gadio est mon homme de confiance »

Me Wade : « Gadio est mon homme de confiance »

lundi 11 août 2008

Le Président Wade a fait un poignant témoignage en faveur du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, ce samedi, à l’occasion des condoléances reçues par ce dernier à son domicile aux Almadies (Dakar), suite au décès de son père. A la tête d’une importante délégation dont le Président du Sénat Pape Diop, Mme Viviane Wade, Karim Wade et des ministres du gouvernement, il a réitéré – chose rare – son pacte de confiance avec son ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio.


« C’est mon homme de confiance », a en effet témoigné le Président Wade. Qui ajoute que « chaque fois que quelque chose se passe à travers le monde, je lui demande avant tout son avis. C’est un de mes meilleurs collaborateurs », a dit le Président Wade. « Le travail qu’il fait est difficile. Mais c’est le meilleur ministre des Affaires étrangères d’Afrique. Ce n’est pas moi qui le dit mais ce sont mes pairs », a-t-il ajouté en wolof, en présence du Président de l’Association des anciens enfants de troupe du Prytanée militaire de Saint-Louis Mamadou Waden de la famille et des proches collaborateurs de Cheikh Tidiane Gadio.

Le Président Wade a aussi salué la constance de son ministre des Affaires étrangères. Il est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a connu Gadio dès les premiers de l’alternance. « C’est moi qui ai demandé qu’on me présente et je ne regrette pas ». Le Président a aussi rendu le même témoignage Mankeur Ndiaye, directeur de cabinet de Cheikh Gadio qu’il a qualifié de « fonctionnaire compétent ».

Cheikh Tidiane Gadio est un des rares ministres qui ont siégé dans les différents gouvernements de l’alternance depuis 2000. Il bat avec le ministre de l’Economie et des finances Abdoulaye Diop tous les records de longétivité.

Source : nettali

Répondre à cet article