Accueil du site > Actualités > Ministre-conseillers, conseillers spéciaux et conseillers demandent une (...)

Ministre-conseillers, conseillers spéciaux et conseillers demandent une augmentation de salaire : Macky dit niet

lundi 1er octobre 2012

Jugeant leurs émoluments de « broutilles », les ministre-conseillers, conseillers spéciaux et conseillers simples veulent une revalorisation de leur statut. Seulement, le président de la République qui a saisi par Aminata Tall ne le voit pas de cet œil.


Les ministre-conseillers perçoivent 1 million, les conseillers spéciaux ont droit à 800 mille alors que les conseillers simples doivent se contenter de 500 mille francs CFA. Un traitement salarial qu’ils jugent dérisoire. D’ailleurs, la secrétaire générale de la Présidence a été saisie pour une revalorisation salariale de ses collaborateurs de la part du président de la République. Mais ce dernier n’est pas du même avis.

Selon le journal Le Quotidien de ce lundi parcouru par Setal.net, Macky Sall a refusé de revoir à la hausse les salaires des membres de son cabinet. Ainsi, au lieu des 1 500 000 proposés par Aminata Tall, les conseillers spéciaux devront se contenter de leur salaire initial. C’est de la même manière que les conseillers simples qui, si le chef de l’Etat avait suivi la dame de fer devait toucher un million de francs Cfa, vont se débrouiller avec leur premier salaire qui est de 500 mille francs Cfa. Comme argument, le chef de l’Etat aurait évoqué le plan d’austérité qui est de mise ainsi que la réduction du train de vie de l’Etat.

Répondre à cet article