Accueil du site > Actualités > Miss France 2008 privée de son titre ?

Miss France 2008 privée de son titre ?

samedi 22 décembre 2007

Geneviève de Fontenay a demandé vendredi la "démission immédiate" de Miss France 2008, Valérie Begue, après la publication de photos suggestives de cette dernière.


Geneviève de Fontenay appelle à la démission immédiate de Miss France 2008 après la publication de photos suggestives de l’heureuse élue dans le magazine Entrevue.

"Si elle a un peu de courage et si elle a un peu de dignité, c’est à elle à dire ’je démissionne, je ne suis pas digne de continuer avec Miss France’", a déclaré la présidente du comité Miss France sur Europe 1.

Selon la radio, Valérie Bègue, une Réunionnaise de 22 ans, s’attend à être destituée mais "ne veut pas partir en démissionnant", arguant que les photos litigieuses ont été prises il y a trois ans et publiées sans son consentement.

Geneviève de Fontenay a souligné qu’elle espérait ne pas être obligée d’engager une procédure de destitution.

Toutes les candidates à Miss France signent un contrat dans lequel elles s’engagent à n’avoir jamais posé ou s’être exhibées et s’interdisent de poser dans des tenues ou poses équivoques ou totalement dénudée.

Sur un cliché publié par Entrevue, Miss France 2008, qui a été élue le 8 décembre par les téléspectateurs de TF1 et un jury de personnalités, pose dans une piscine dans une allégorie du christ en croix.

"Si j’avais été au courant, elle n’aurait jamais été admise à l’élection de Miss France. Je ne me vois pas me promener dans mes provinces escortée d’une fille comme ça", a dit Geneviève de Fontenay.

Miss France 2004, Laeticia Léger, avait été suspendue six mois pour des photos suggestives publiées dans un magazine.

Répondre à cet article