Accueil du site > Sports > Mondial 2014 : la Côte d’Ivoire qualifiée devant le Sénégal

Mondial 2014 : la Côte d’Ivoire qualifiée devant le Sénégal

dimanche 17 novembre 2013

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée samedi pour le Mondial 2014 aux dépens du Sénégal, contraint au nul, 1-1, samedi à Casablanca, en match comptant pour à l’issue de la phase retour des barrages de cette compétition. Les Lions du Sénégal, battus 3-1 lors du match aller à Abidjan, ont montré un tout autre visage lors de la manche retour jouée à Casablanca, en raison de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, seule infrastructure footballistique aux normes internationales.


Les footballeurs sénégalais ont globalement dominé leurs adversaires au cours de cette rencontre, réussissant à mener au score en milieu de seconde mi-temps grâce à un penalty transformé par Moussa Sow.

L’équipe nationale sénégalaise était dans l’obligation de marquer deux buts aux Ivoiriens sans en encaisser pour se qualifier au prochain Mondial.

Les Lions se sont donc rués à l’attaque, en particulier dans les 20 dernières minutes de la rencontre, manquant de peu le but du chaos dans les arrêts de jeu. Ils ont par conséquent laissé des espaces aux Ivoiriens revenus au score par Salomon Kalou sur une contre-attaque.

Répondre à cet article