Accueil du site > Sports > Mondial-2018 : Matar Bâ met la pression sur Aliou Cissé

Mondial-2018 : Matar Bâ met la pression sur Aliou Cissé

mardi 19 septembre 2017


Le message est clair : le coach Aliou Cissé et son équipe n’ont pas droit à l’erreur. Leur qualification pour Russie-2018 est un impératif à entendre le ministre des Sports, Matar Bâ. « On ne peut pas penser à une non-qualification du Sénégal à la Coupe du monde », a-t-il déclaré à la Rts en marge d’une manifestation sportive organisée au stadium Marius Ndiaye.

Les Lions, qui sont troisièmes du groupe D des qualifications du prochain Mondial, comptent 4 points et doivent rejouer leur match aller contre les Bafana Bafana en Afrique du Sud, conformément à une décision de la Fifa.

Celle-ci replace dans la course l’équipe d’Aliou Cissé (3e, 5 pts, +2) qui, désormais, vise 9 points là où ses devanciers au classement de la poule D, le Burkina (1er, 6 pts, +2) et le Cap Vert (2e, 6 pts, -2), n’ont plus que six unités à prendre. Ce rebondissement a suscité le courroux des Burkinabé qui ont saisi le Tribunal arbitral du sport (Tas) d’un recours contre la Fifa.

À en croire le ministre des Sports les responsables du football sénégalais et son département prendront les dispositions nécessaires pour permettre aux Lions d’aborder leurs prochaines rencontres dans de meilleures conditions. Et dans cette optique, Matar Bâ a annoncé l’envoi d’une mission de prospection au Cap-Vert, prochaine sortie du Sénégal (7 octobre) dans les qualifications du Mondial-2018.

Ensuite, les Lions se déplaceront en Afrique du Sud (novembre) pour le match à rejouer avant de recevoir les mêmes Bafana Bafana pour le dernier match de la compétition (6 novembre). Un calendrier favorable pour un retour du Sénégal en Coupe du monde, si l’on en croit le ministre des Sports, qui estime qu’une non qualification du Sénégal au Mondial est impensable.

Auteur : Seneweb News

Répondre à cet article