Accueil du site > Sports > Newcastle : Papiss Cissé revient sur ses débuts tonitruants

Newcastle : Papiss Cissé revient sur ses débuts tonitruants

jeudi 9 février 2012

Il est passé par la France, joué en Allemagne et coûté la bagatelle de 12 M€ cet hiver à Newcastle. Papiss Cissé est entré dans une nouvelle dimension et a déjà fait parler la poudre en Premier League.


L’Olympique de Marseille a une charnière 100 % camerounaise avec Nkoulou et M’Bia, Newcastle possède de son côté une attaque 100 % sénégalaise avec Demba Ba et Papiss Cissé. Les Magpies ont mis le prix pour posséder le deuxième membre de ce duo d’attaque : 12 M€, soit le troisième transfert le plus élevé du mercato hivernal. Désireux de jouer avec deux buteurs, Alan Pardew avait comme objectif de recruter un attaquant en janvier. Après avoir failli accueillir Modibo Maïga, l’entraîneur anglais s’est finalement penché sur Cissé, qui évoluait à Freiburg.

Un choix judicieux puisque dès son premier match, l’ancien joueur de Metz s’est montré décisif, inscrivant le but de la victoire face à Aston Villa le week-end dernier d’une superbe frappe du gauche. « Je suis venu en Premier League pour vivre des moments comme celui-là », a-t-il confié au Chronicle, le quotidien de la région. « C’est tout ce dont je rêvais depuis que j’ai signé pour le club ». Comble du bonheur, il évolue donc aux côtés de son compatriote Demba Ba, quelque peu éclipsé par l’attente autour de sa venue.

« Vous devez respecter ce que Demba a déjà accompli cette saison avant que j’arrive. C’est génial d’avoir la chance d’évoluer à ses côtés désormais », a lancé Cissé. Auteur de 16 buts en Premier League cette saison, c’est d’ailleurs Demba Ba qui avait ouvert la marque face à Aston Villa. Les deux compères font déjà parler la foudre et c’est tout Newcastle qui compte en profiter pour jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout dans les hauteurs du classement.

Répondre à cet article

21 Messages de forum