Accueil du site > Sports > Newcastle : Papiss Cissé, un investissement plus que rentable

Newcastle : Papiss Cissé, un investissement plus que rentable

lundi 2 avril 2012

Arrivé à Newcastle cet hiver, Papiss Cissé est l’auteur de remarquables performances avec les Magpies.


Les dirigeants de Newcastle ont eu le nez fin cette saison. L’été dernier, ils ont su flairer le bon coup en engageant Demba Ba. Résultat : l’ancien Hammer affiche aujourd’hui un bilan de 16 buts marqués en 27 matches. En janvier, les Magpies décidaient de prendre plus de risques en déboursant pas moins de 12 M€ pour s’offrir les services de Papiss Cissé. Mais là encore, les émissaires anglais peuvent se frotter les mains.

Après avoir trouvé le chemin des filets dès son premier match avec les Toons, l’ancien pensionnaire de Fribourg a confirmé son bon état de forme. Grâce à son doublé inscrit face à Liverpool, le Sénégalais a porté son total à 7 réalisations en autant de rencontres. Un bilan plus qu’honorable pour l’ancien Messin qui a reçu des louanges de la presse anglaise.

« Cissé, le nouveau héros de Newcastle », a titré le Daily Mail qui souligne la belle efficacité du duo africain de Newcastle (Cissé reste sur deux doublés consécutifs en championnat). Une bonne nouvelle pour la formation du nord-est de l’Angleterre qui aura besoin de toutes ses forces vives pour espérer décrocher son ticket pour la Ligue des Champions.

Répondre à cet article