Accueil du site > Actualités > Omar Faye de « Leral Askan wi » : « Aminata Touré doit cesser de tromper les (...)

Omar Faye de « Leral Askan wi » : « Aminata Touré doit cesser de tromper les sénégalais en entretenant l’amalgame sur un recouvrement imaginaire de biens mal acquis »

mercredi 24 juillet 2013

Une grosse pierre dans le jardin de la « dame de fer ». « Dans sa traque des biens supposés mal acquis, le ministre de la justice, Aminata Touré semble se cogner au mur. Elle fait dans la ruse et la tromperie au point de devenir aujourd’hui le ministre de l’amalgame et de la démagogie », charge le leader du mouvement « Leral Askan Wi » (LAW), Omar Faye qui ne manque pas d’asséner ses vérités à la « dame de fer » qui, en déclarant en grande pompe avoir recouvré plus de 24 milliards sur Dp World, « ne dit pas la vérité ».


Ces 24 milliards qui ne représentent non moins que les « 10 % que l’Etat du Sénégal détenait dans le capitale de la dite société et ce, par le « truchement du Port Autonome de Dakar (PAD) », résultent des « négociations entre le président Sall lui-même et le patron de Dp World à Paris », explique le leader de « LAW » qui invite à cet effet, Mimi Touré a « cessé de tromper les sénégalais en entretenant l’amalgame sur un recouvrement imaginaire de biens mal acquis, sur les colonnes du journal « L’As » il ne manque pas de se demander si « Mimi Touré ne prépare-elle pas l’opinion à l’échec de toute la procédure de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) contre Karim Wade ».

Pour la bonne et simple mesure, dit Omar Faye, « toute l’accusation bâtie autour de Dp World s’écroule comme un château de carte ».

Pressafrik

Répondre à cet article