Accueil du site > Actualités > Ouverture d’un caniveau à la zone de captage : L’Entreprise sous-traitant de (...)

Ouverture d’un caniveau à la zone de captage : L’Entreprise sous-traitant de l’ONAS expose les populations à la mort

jeudi 25 septembre 2014


Au secours ! C’est le cri de cœur poussé chaque matin par les populations du quartier de la zone de captage du lot 43 Z. Pour cause, ce « trou » à ciel ouvert sur cette image prise dans la ruelle qui se trouve entre EMG – Automobile et le Magasin Carrifa (pub gratuite).

« Depuis une vingtaine de jour nous côtoyons la mort. Nos enfants jouent ici et nos véhicules ne peuvent plus stationner correctement devant nos maisons », se lamente M.S, un résident de l’immeuble en face.

Situé juste en face du chantier de l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal (ONAS), ce trou selon nos sources fait partie des travaux d’entretien et d’exploitation des ouvrages d’assainissement d’eaux usées et d’eaux pluviales. Il a été creusé par une entreprise sous-traitante de l’ONAS appelée « Delta ». Les eaux deviennent nauséabondes et polluent tout le quartier. Pire encore, la ruelle est barrée, des véhicules s’y engouffrent.

Un témoin raconte qu’un des enfants de l’immeuble en face a été sauvé de justesse parce qu’en traversant il a trébuché et n’eut été les secours d’un passant, il allait se noyer. Les agents de l’entreprise « DELTA » qui avait ouvert ce canal n’ont pas daigné servir aucune explication sur ce « trou de la mort ».

Répondre à cet article

4 Messages de forum