Accueil du site > Politique > PARCELLES - Taxawu ndakaaru de Khalifa Sall se ligue avec Rewmi, Ps… : (...)

PARCELLES - Taxawu ndakaaru de Khalifa Sall se ligue avec Rewmi, Ps… : Moussa Sy, Thierno Bocoum et Cie à l’assaut de Mbaye Ndiaye

mercredi 30 avril 2014

Mbaye Ndiaye et Cie auront fort à faire avec la forteresse Taxawu ndakaaru conduite par le maire sortant des Parcelles assainies et adjoint au maire de Dakar Khalifa Sall. Moussa Sy, tête de liste de la Majoritaire de ladite coalition, est secondé par Thierno Bocoum de Rewmi. Le Parti socialiste, avec Mamoudou Wane et Cie, prend la Proportionnelle. Au total, confie-t-on, c’est plus d’une dizaine de partis politiques et mouvements qui appliquent la consigne du « tout contre l’Apr ».

Et aux Parcelles, le « tout contre Mbaye Ndiaye » qui conduit la liste de Benno bokk yaakaar composée de l’Apr et d’autres partis et mouvements. Le Quoti­dien a appris que ce choix de Rewmi pour Taxawu ndakaaru est une consigne de Idrissa Seck qui a rencontré Khalifa Sall, Pape Diop et Cheikh Bamba Dièye, qui ont tous les quatre décidé d’aller « ensemble partout ». Même si Bokk gis gis a fait exception aux Parcelles assainies et cela s’explique par le fait que Moussa Sy a quitté son ex-mentor. Ce que les hommes de Pape Diop considèrent comme une « trahison ».

Le Quotidien


Répondre à cet article