Accueil du site > Sports > Pakala / Forza, Yékini / Balla Gaye 2 et CLIF : Evénement inédit à Thiès le 4 (...)

Pakala / Forza, Yékini / Balla Gaye 2 et CLIF : Evénement inédit à Thiès le 4 avril

samedi 31 mars 2012


La ville de Thiès va abriter un événement exceptionnel le 4 avril sous la houlette de Luc Nicolaï, promoteur de la Petite Côte. Sa structure (Luc Nicolaï and Co) a monté pour la première fois, un championnat de lutte dont les premiers combats seront enregistrés à Thiès. Et l’affiche choc est la confrontation Pakala (Mbour) / Forza (Fass). Jour de célébration de l’indépendance du pays, ce sera aussi la première rencontre de Yékini (Ndakaru) et Balla Gaye 2 (école Balla Gaye) pour un face-à-face inédit.

Pakala / Forza : Le choc des champions d’Afrique

En stand by depuis 2010, le combat entre Pakala (Mbour) et Forza (Fass) aura bel et bien lieu le 4 avril à Thiès. Suite à une blessure de Forza à quelques jours du choc en 2010, le combat avait été simplement reporté. Ce n’est que le 4 avril que ces champions d’Afrique en lutte simple vont s’expliquer. Lourdauds de plus de 100 kg, ils ont tous deux été champions d’Afrique en lutte simple avec l’équipe nationale. Chacun a fait sa reconversion et poursuivi son chemin. Mais la différence est que Forza n’a encore connu de défaite alors que le Mbourois sort d’un revers.

Yékini / Balla Gaye 2 : Première offensive verbale

Le combat du siècle qui opposera Yékini (Ndakaru) le Roi des arènes à Balla Gaye 2 (école Balla Gaye) son jeune challenger le 22 avril, débutera aussi à Thiès le 4 avril. Avec la première offensive verbale qui les opposera, les premières impressions seront prises de ce face-à-face qui s’annonce explosif. Des pics ont été lancés par les protagonistes par presse interposée bien avant cette rencontre du 4 avril. Et la situation pourrait connaître d’autres rebondissements à Thiès quand Balla Gaye 2 et Yékini se retrouveront sur le même podium.

CLIF : L’innovation de Luc Nicolaï and Co

Avec son esprit d’innovation, Luc Nicolaï a aussi monté un championnat de lutte avec frappe dénommé Clif. C’est une grande première pour la structure du promoteur Mbourois. Et le démarrage se fera à Thiès. Il y a 2 poules (A, B) de 4 lutteurs chacune. Ce qui fait un total de 8 combattants pour ce championnat de lutte où il ne figure que des poids lourds.

Répondre à cet article