Accueil du site > Actualités > Peine de mort : “Serigne Touba n’a jamais fait tuer ni fait couper un (...)

Peine de mort : “Serigne Touba n’a jamais fait tuer ni fait couper un bras”

mardi 22 novembre 2016

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké est contre la peine de mort. Ne partageant pas l’avis de certains religieux qui prônent son retour, le fondateur du mouvement “Bamba Fepp Bamba Partout” a confié que Serigne Touba n’a jamais fait tuer ni fait couper un bras.


Dans un entretien accordé à L’Obs, il révèle que “Serigne Touba n’a jamais recommandé qu’on tue quelqu’un, parce qu’il a tué ou qu’on coupe les bras de quelqu’un, parce qu’il a volé“.

Selon lui, quand l’islam prônait la peine de mort du temps du Prophète (Psl), c’était pour que cela serve d’avertissement. “Le coran ne dit pas que la peine de mort doit être instituée pour tous les temps”, a-t-il souligné avant de poursuivre : “nous nous en tenons aux recommandations de Serigne Touba qui n’a jamais défendu cette position. Qui n’a jamais fait tuer ni fait couper un bras”. Sur le motif des meurtres constatés dernièrement, Serigne Modou Kara pense que “certains meurtriers sont tout juste des malades mentaux. D’autres sont naturellement des malfrats, de véritables bandits. D’autres encore n’ont recours qu’à la violence pour vivre”. De son avis, les chefs religieux doivent participer à la sensibilisation pour que cela cesse. “Mais il faut dire que c’est Dieu qui peut guider l’homme à faire le bien. Tout ne peut pas être en ordre. Il y a toujours les deux faces de la vie : le bien et le mal. C’est ce qui fait l’équilibre de ce monde”, a-t-il indiqué.

Répondre à cet article