Accueil du site > Actualités > Pourquoi Me Wade et Idy sont les plus surveillés Pourquoi Me Wade et Idy (...)

Pourquoi Me Wade et Idy sont les plus surveillés Pourquoi Me Wade et Idy sont les plus surveillés

lundi 3 novembre 2014

C’est un truisme que de dire que l’Etat a l’œil et l’ouïe sur tout le monde, notamment ceux qui sont susceptibles de perturber l’ordre et la sécurité publics du pays. Ainsi, nos sources au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l’Etat sont plus que formelles : l’ancien Président Wade et l’ancien Premier Ministre Idrissa Seck sont les plus surveillés. La cause ?

Le Sénégal se cherche encore, désespérément diront d’aucuns, un opposant crédible au chef de l’Etat et le duo suscité est tout trouvé. L’un a formé l’autre « à l’art de la politique politicienne » et ensemble, comme l’on a coutume de dire, ils sont capables de soulever des montagnes pour avoir été des années durant dans l’opposition. L’on se rappelle que Wade a mené la vie difficile au tout puissant régime socialiste, particulièrement au coriace Jean Collin aguerri aux ruses et combines politiques. Qui plus est, Idy comme Me Wade connaissent au mieux les forces et faiblesses de l’actuel chef de l’Etat, pour l’avoir beaucoup côtoyé.

Aussi, nous revient il que l’Etat soupçonnerait que l’ancien Président, à l’antichambre de sa retraite politique, ne cracherait pas sur l’ex maire de Thiès aux fins de lui transmettre le témoin de son parti, « parce que le seul capable de tenir tête à Macky », pour reprendre nos sources. Et puis, « il y a de maigres chances que Karim recouvre de sitôt la liberté. » D’ailleurs, « ce n’est pas fortuit que Wade ait récemment traité de mollassons, ses seconds couteaux qui ne s’opposent pas vraiment au régime de Macky Sall ». Nous tenons de nos informateurs que le message « a été décrypté en haut lieu ».

Par ailleurs, le fait que Wade annonce un « 21 novembre de feu », allusion faite à sa volonté de tenir son meeting avec ou sans autorisation, justifie que les différents services de renseignement renforcent leur surveillance sur lui, au même titre que ses ouailles. Qui plus est, simple coïncidence, ils (Wade et Idy) se retrouvent au pays de Marianne. En tout cas, nos sources soupçonnent un deal loin des indiscrets...


Répondre à cet article

52 Messages de forum