Accueil du site > Actualités > Prochain gouvernement : un partisan de Niasse appelle à privilégier les (...)

Prochain gouvernement : un partisan de Niasse appelle à privilégier les compétences

samedi 31 mars 2012


Mbaye Dione de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle) a indiqué dans un entretien publié par Nouvel Horizon que les compétences doivent l’emporter sur les affinités entre les alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), vainqueur de l’élection présidentielle, dimanche.

Des personnes d’une ‘’probité intacte, à la morale sans faille, d’une compétence avérée et d’un engagement remarquable’’ doivent être membres du prochain gouvernement que mettra en place le président élu, Macky Sall, estime M. Dione dans une interview publiée par l’hebdomadaire privé dans son dernier numéro.

Ces critères doivent être requis parce que le prochain gouvernement aura à exécuter des ’’taches herculéennes’’, selon Mbaye Dione.

‘’Alors, la tâche du président Macky Sall, notre tâche, est de s’engager à diminuer les prix des denrées de première nécessité, [d’autant plus que] c’est un engagement, une promesse électorale […]’’, a affirmé M. Dione.

’’La priorité pour nous, c’est de mettre en place, d’ores et déjà, les mécanismes pour diminuer ces prix et sauver l’année scolaire et universitaire’’, a-t-il insisté.

L’AFP et ses alliés de la coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS), qui avaient investi l’ancien Premier ministre Moustapha Niasse, ont soutenu Macky Sall au second tour de l’élection.

M. Sall avait obtenu le soutien de 12 candidats recalés au premier tour de l’élection. Il a gagné l’élection présidentielle avec 65,80% des suffrages et son adversaire Abdoulaye Wade a obtenu 34,2%, selon les résultats définitifs proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel.

BHC/ESF

Répondre à cet article