Accueil du site > Économie > RESPONSABILITE DE L’ADMINISTRATION Le Dg des douanes attendu au colloque de (...)

RESPONSABILITE DE L’ADMINISTRATION Le Dg des douanes attendu au colloque de Paris

mercredi 7 mars 2012

Le directeur Général des Douanes, Mouhamed Makhtar Cissé participe au colloque sur la responsabilité de l’administration internationale. Cette rencontre qui se tient aujourd’hui, mercredi 7 mars à Paris-Bercy, est une initiative de l’opérateur d’assistance technique des ministères français en charge de l’Economie, du Budget et du Développement durable (Adetef).


La Douane informe que son directeur général, Mouhamed Makhtar Cissé prend part au colloque sur la responsabilité de l’administration qu’organise, aujourd’hui, mercredi 7 mars à Paris-Bercy, l’opérateur d’assistance technique des ministères français en charge de l’Economie, du Budget et du Développement durable (Adetef). Cette information est contenue dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, mardi 6 mars. La même source avise que M. Cissé interviendra sur le thème portant sur : « les dimensions de la redevabilité et de la transparence dans la relation à l’usager ». Avant de souligner que ce colloque est placé sous le haut patronage de François Baroin, ministre français chargé de l’Economie, des Finances, et de l’Industrie et Valérie Pécresse, ministre français chargée du Budget des comptes publics et de la Réforme de l’Etat.

La douane fait savoir que l’objectif de cette rencontre sera accentué sur les voies et moyens de coopérer en vue de promouvoir la responsabilité de l’administration. Pour les thèmes spécifiques qui seront débattus au cours de cette rencontre, note l’administration douanière, il sera rendu compte aux citoyens, concevoir et mettre en œuvre des politiques publiques répondant aux attentes de la société. Par la même occasion, fait savoir la douane, les conditions de réussite de telles politiques seront notamment à l’étude. Elle souligne que de hauts représentants des administrations, partenaires de la France, entres autres des bailleurs de fonds, internationaux et de la société civile ainsi que différents intervenants évoqueront des réformes initiées et partageront leur expérience en matière de coopération technique.

Pour rappel, L’Adetef qui est l’initiatrice de ce colloque intervient sur les politiques publiques en matière de finances publiques (budget, fiscalité, comptabilité publique et douane), de régulation économique et financière, de développement économique (industrie, énergie, Pme-Pmi, développement des entreprises, innovation et normalisation, qualité, tourisme, économie numérique), de statistique, d’achat et communication publics, ainsi que de développement des ressources humaines

Répondre à cet article

5 Messages de forum